Booba s’attaque aux youtubeurs Mister V et Squeezie

Les Youtubeurs Squeezie et Mister V ont fait des incursions remarquées dans le monde du rap. Pour Booba ils ne sont rien de moins que des « rappeurs imposteurs ».

Mardi soir, les enfants de YouTube que sont Mister V et Squeezie se sont retrouvés dans le viseur de Booba qui n’a de cesse de s’illustrer par sa pratique du « clash ». Rappelons d’ailleurs que sa propension à la polémique et au scandale lui a valu la fermeture de son compte Instagram. Entre accusation d’imposture, de piraterie et d’opportunisme, Booba ne mâche pas ses mots concernant Squeezie (alias lahuiss), Mister V et leurs potentiels collaborateurs : « Et ils seraient tous prêts à collaborer avec ces rappeurs imposteurs. Que ce soit Mister V ou lahuiss ( j’le connais même pas ) oui V j’ai dis ton blaze tu en fais malheureusement partie amigo. Mais la piraterie est là. Ça va pas tarder. Au pire signalez moi bande de quiches » !

L’on peut cependant comprendre l’animosité de Booba. Souvenons-nous en effet que Squeezie et Mister V ont débuté leur carrière en tant que vidéastes avant de se laisser tenter par le rap. Il est alors probable que leur communauté les ait soutenus dans leur projets, indépendamment de leurs qualités musicales.

https://twitter.com/booba/status/1346548208189796358

En 2017, Mister V sortait son premier album (Double V) et est aujourd’hui certifié disque de platine. De son côté, Squeezie, YouTubeur francophone le plus suivi avec ses quelques 15,4 millions d’abonnés, se lançait, en 2020, dans le projet Oxyz. Il sera nominé aux NRJ Music Awards 2020 et ira jusqu’à remporter le prix de la révélation francophone à la surprise générale. Victoire probablement imméritée que Squeezie n’aura pas de mal à reconnaitre : « mais quel hold-up #NMA2020 merci pour tous vos votes c’est dingue d’avoir autant de soutien dans tout ce que je fais ».

Si Booba fait du clash un argument marketing, parvenant à faire parler de lui sans plus avoir besoin de sortir un album, Squeezie et Mister V ont pu surfer sur la vague, réagissant avec humour et astuce. Mister V a partagé une photo de lui tirée du jeu vidéo NBA 2K20 où il présente un regard interloqué. La photo était déjà devenue un même auprès de ses fans. Squeezie, pour sa part, s’est contenté de rebaptiser son compte Twitter en lahuiss, surnom duquel l’affuble Booba dans son Tweet.

Par Camille Tonelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut