Benash revient avec du rap gospel, Booba l’attaque et son compte instagram est suspendu.

Mercredi 16 décembre, le rappeur Benash signait son retour en publiant sur son compte Instagram un morceau de Rap chrétien intitulé Né de nouveau. Quoique très occupé par ses querelles avec Rohff et Gims, Booba n’a pas manqué de s’en prendre à son ancien protégé.

Dans Né de nouveau, Benash décrit sa conversion au protestantisme : émergeant d’un flot de haine, de débauche et de violence, il se décide à suivre le Christ dans une quête de sainteté. Son clip met encore en scène son baptême, signe d’un nouveau départ que soutient le titre (Né de nouveau) et le couplet : « Je me suis repentis de tous mes péchés et aujourd’hui je suis né de nouveau par sa grâce ». Renaissance, donc, pour le rappeur, qui entend désormais faire l’apologie d’une « musique qui propagera l’Espoir, l’Amour et la Paix ».

https://www.instagram.com/p/CI3maPRI4S5/

Dans une conversation privée rendue publique par Booba afin de punir Benash de se lancer dans ce qu’il appelle du « rap d’Adam et Ève », Benash reconnait que l’échec de son dernier album est dû à ce qu’il n’a pas suivi les conseils de Booba. Publiant cette affirmation, Booba entendait sûrement humilier Benash qui, plus loin dans le même message, faisait amende honorable en proposant à Booba une collaboration étroite pour un troisième album. À la lecture du dernier couplet de Né de nouveau qui remercie tout le monde, sauf Booba (« Merci à mon ami,/frère et Pasteur @axel.levi pour l’accompagnement./ Merci à ma femme./ Merci à vous tous pour tous vos/ messages et votre soutien. /Et par-dessus tout merci à toi mon/ DIEU créateur de toutes choses »), force est alors de constater que Benash n’en fera rien.

Malgré une réponse conciliante de la part de Benash (« j’viens de voir que tu as exposé une de nos anciennes conversations, comme tout le monde le sait j’ai toujours été loyal et respectueux envers toi. Aujourd’hui grâce à DIEU je fais ma route et je te souhaite de trouver la paix que j’ai maintenant avec Jésus-Christ »), la situation entre les deux hommes n’aura de cesse de s’envenimer. Toutefois, Booba n’a pas oublié qu’il était déjà engagé dans une lutte avec Rohff. La poursuite de cette guerre parallèle lui vaudra d’ailleurs la suspension de son compte Instagram.

https://twitter.com/rapurbaine/status/1339549798618308609

Par Camille Tonelli

Un commentaire pour “Benash revient avec du rap gospel, Booba l’attaque et son compte instagram est suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut