NBA: LAKERS,CHAMPIONS POUR LA 17e FOIS !

10 ans ! C’est le nombre d’années qui leur a fallu pour réécrire l’histoire. Pour la 17ème fois de leur histoire les Los Angeles Lakers ont été sacrés champions NBA lors des Playsoffs organisés dans la bulle d’Orlando le 11 octobre dernier. Une victoire symbolique pour Lebron James, élu MVP des finalistes et ses acolytes, qui vient clôturer une saison marquée par des drames et la crise du corona virus.

Au terme d’un match qu’ils ont largement dominé, la NBA s’est donc clôturée sur l’image qu’un bon nombre des fans de basket espéraient voir il y a maintenant plus de huit mois, lorsque Kobe Bryant et sa fille Gianna ont perdu la vie dans un tragique crash d’hélicoptère. A la suite de ce drame, les Lakers se sont fixé une mission, et non des moindres : rapporter le titre à LA, dix ans après la dernière consécration sous le capitanat Kobe Bryant. Après un incroyable Game 5 qui a permis au Heat prendre l’avantage 111 à 108 suite à un shoot ouvert raté de Danny Green, les Lakers sont revenus gonflés à bloc avec pour seul objectif en tête : reprendre l’avantage sur leurs adversaires.

Dès les 1ères minutes, les hommes de Frank Vogel sont passés à l’attaque et ont repris l’avantage. A la pause l’équipe de Miami alors menée de 28 points était en grande difficulté. Lebron James, auteur d’un nouveau triple-double (28 points 14 rebonds 10 passes), a également pu compter sur ses coéquipiers, Rajon Rondo brillant (19 pts 4 rbds 4 pds) et Kentavious Caldwell-Pope (17 pts) pour assoir leur domination sur les Heat.

Finalement, LA va s’imposer 106 à 93 pour s’envoler vers la consécration ultime et sera sacré pour la 17ème fois champions.

Par Kapita Bibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut