
NEKFEU NOUS MET D’ACCORD !
Depuis son dernier album datant de 2016 (Cyborg), Nekfeu s’était fait rare. On l’avait brièvement dans des featuring comme celui avec S.pri noir “Juste pour voir”.
Néanmoins, jeudi dernier, le rappeur parisien signe un retour en force avec un troisième album et un film musical portant le même nom : « Les étoiles vagabondes ».
Il s’agit d’un long métrage réalisé par Syrine Boulanouar, qui s’est également occupé de tous ses clips.I
« Les étoiles vagabondes » retracent le parcours du chanteur de la fin de sa dernière tournée à l’enregistrement de son nouvel opus. C’est en quelque sorte le making off de l’album.
Le film était diffusé dans 189 cinémas en Belgique, en France, en suisse, au Luxembourg et au Canada pour une séance unique le 6 juin; date également de la sortie de l’album.
C’est d’ailleurs un merveilleux exploit pour Nekfeu. Son film frappe fort et se montre à la hauteur des attentes puisqu’il totalise près de 100 000 entrées au Box-office. Ce long métrage dépasse les X-Men et quelques autres blockbusters américains sortis dans la même semaine.
Du côté musical, l’album bat également tous les records. Ce lundi, 3 jours après sa sortie, Nekfeu prend la 2e place du classement mondial “Spotify Top Artistes” avec 13 millions de streams. Il devance des gros noms internationaux tels que Cardi B ou Drake.
Le troisième album de Nekfeu compte 18 titres incluant des featurings exceptionnels avec Damso ou encore Vanessa Paradis.
Le projet est sincère et mélancolique. Nekfeu se livre sans complexe, renoue avec son style, son flow robotique et ses punchlines hors pairs.
« Les étoiles vagabondes », tant par ses textes, son identité visuel et la stratégie de release, est peut-être l’un des projets les plus travaillé et complet de Nekfeu.
Et même si, comme il l’affirme, Nekfeu «déteste le succès», avec ce nouvel album, nous pensons qu’il pourra difficilement y échapper. Peut-il faire le disque d’or en 1 semaine ?
By Monia N.